Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, bidules et machin chose.....
20 mars 2009

liniment oléocalcaire

Il existe un super produit hydratant ultra nature et facile à faire soi même, j'ai vu ça à la télé, dans le bouquin les cosmétiques naturels de Baron et Chagnoux et sur le blog de la fabrique de la crevette.. Idéal pour nettoyer les fesses rouges de bébé (toujours mieux que ces lingettes jetables), pour hydrater le gros bidon de futur maman, les mains rongées de papa et même se démaquiller:
la recette:
- 95ml d'huile d'olive (bio c'est encore mieux),
- 100ml d'eau de chaux (en pharmacie),
- 10ml d'hydrolat de lavande....
le tout melangé au mixeur... à mettre dans un flacon opaque pour la concervation et à resecouer aprés chaque utilisation.... moi ce que j'ai fait c'est que je l'ai acheté tout fait à la pharma: 6€95 les 250ml et aprés je reutiliserai le flacon pour le refaire moi même...
A tester sur pepette quand elle serra là!!!
liniment

Publicité
Commentaires
P
salut ! j'ai vu ton comm sur le blog de la crevette et ton hésitation pour les couches lavables. avant la naissance de ma poupette (qui va avoir 6 mois) j'étais comme toi, je trouvais l'idée bonne mais j'osais pas me lancer. Finalement à la maternité j'ai commencé avec des p*****s et j'y suis toujours. Les premiers mois j'ai passé tellement de temps les mains dans l'eau avec le pipi caca qui débordait que j'avais pas le courage de me rajouter du travail ... et puis il y a quand même une dépense suplémentaire d'eau (chaude donc électricité aussi) et de lessive, ce qui ne fait pas du bien à la planête non plus ... le liniment c'est les sage femmes de la clinique qui me l'ont conseillé et c'est super, on peut même le fabriquer soi-même. Je vais me lancer dans les lingettes en polaire par contre, j'en ai marre de jeter du coton.
M
J'en convient, c'est chouette comme produit, et il ne faut pas s'inquieter pour les taches, ça part à la lessive!<br /> <br /> Ps: je découvre ton blog qui est bien sympatique (je t'ai répondu à propos de la combi :-)
trucs, bidules et machin chose.....
Publicité
Newsletter
Publicité