Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, bidules et machin chose.....
9 juin 2009

un cheescake pour tata Ilgeugeu et tonton Roma

Cheesecake:

Préparation: 10 min
Cuisson: 45 min

Ingrédients:
- 600g de fromage blanc,
- 20 cl de crème fraiche épaisse,
- 180g de sucre en poudre,
- 3 œufs,
- 200g de biscuits brun ou spéculos( dans ce cas pas de cannelle),
- 1 cuil à soupe de sirop d'érable,
- 1 cuil à café d'extrait de vanille,
- 1 cuil à café de cannelle,
- une pincée de sel.

Préchauffez le four th 150°.
Écrasez les biscuits et les mélangez avec le beurre.
Tapissez- en le fond d'un moule à tarte à bord haut d'environ 22cm de diamètre, et lissez bien le dessus.
Fouettez rapidement le fromage et la crème, ajoutez le sel, le sucre, les œufs un par un, le sirop d'érable, la vanille et la cannelle.
Versez ce mélange dans le moule par dessus le biscuit et mettez au four.
Passez une lame de couteaux sur la bordure ( pour la décoller du bord du moule... Perso je mets du papier sulfurisé ou d'alu au fond du moule.)avant de laissez tiédir puis refroidir au mini 2h ( moi je le fais la veille.)
DSCN0172DSCN0173

Publicité
Commentaires
R
Ouais trop bon!! mais j'en ai pas pris beaucoup (1/4)
I
Huuuuum trop bon !!!!
trucs, bidules et machin chose.....
Publicité
Newsletter
Publicité